G. Schivardi tiendra une conférence de presse le mardi 22 novembre

Communiqué du POI du 14 novembre 2011

Gérard Schivardi tiendra le mardi 22 novembre à 15 h 30 une conférence de presse au Restaurant Le Dupont-Versailles, 386 rue de Vaugirard PARIS 15 ème (l’avenue de Vaugirard juste en face de l’entrée principale du Palais des expositions, de l’autre côté du tramway, métro Porte de Versailles) à Paris.

Il présentera les raisons qui l’ont conduit, avec des élus du POI et de toutes tendances, à demander audience au Président de la République.

Dans la lettre qu’il a adressée à l’Elysée, contresignée aujourd’hui par plus de 400 élus, il se fait l’écho des inquiétudes et du mécontentement d’un très grand nombre de maires confrontés à « l’achèvement de la carte de l’intercommunalité » (intégration forcée, constitution de grosses agglomération et métropoles, …) en application de la loi du 16 décembre 2010 de réforme des collectivités territoriales.

Cette véritable fronde des élus est alimentée par le caractère arbitraire des CDCI qui, sous la férule de chaque préfet, veut leur imposer, en plein mandat, et au mépris du suffrage universel, d’entrer dans des regroupements de communes, ou de modifier ceux qui existent. Les maires doivent faire face à des difficultés croissantes pour élaborer leur budget du fait de la pression exercée sur eux au nom des déficits publics. Le basculement de la majorité au Sénat le 25 septembre, a révélé aux yeux de tous, la profondeur du mouvement.

Les signataires demandent au président de la République de suspendre toute obligation pour une commune à entrer dans une intercommunalité ainsi que toute suppression de syndicat intercommunal contre l’avis des communes qui l’ont constitué.

Catégories: Expressions d'élus du POI, Non à l'intercommunalité forcée, z*** Reprise de l'ancien site (janvier 2012)

Recevez nos informations

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 847 autres abonnés